• Amandine Baudet

Shooting d'inspiration Red Rocks & Roll

Cela faisait bien longtemps que je voulais faire comme les grands et organiser un shooting d'inspiration de mariage, avec des prestataires que j'admire. Mais sauter le pas et ne pas remettre tout le temps en question mes idées furent plus compliqués que prévu. Et c'est quand pour la première fois dans ma petite entreprise j'ai accueilli un stagiaire que je me suis dit "c'est l'occasion". Et puis il faut dire que j'ai eu un acolyte de choc — n'est-ce pas Martin ? ;)


D'ailleurs, avant de commencer ce récit d'une journée de folie, je tiens à faire un petit aparté sur Martin, car il m'a suivi pendant 5 semaines, et son regard frais et sa créativité débordante m'ont beaucoup apporté. Merci d'avoir été un stagiaire aussi passionnant et passionné, et d'avoir donné vie à ce projet à mes côtés. <3


Écoutant du rock anglais à longueur de journée, j'avais envie de partir sur quelque chose à base de bottines en cuir, de tatouages, de briques rouges et de dentelle vintage. C'est en trouvant le lieu — merci encore Quentin, que nous sommes partis sur quelque chose de plus américain, et vous comprendrez direct en voyant les photos.


Pour nous accompagner sur ce projet, je n'ai même pas hésité une seconde sur les prestataires. C'était eux ou rien, et quelle équipe ! Nous avons commencé le marathon ce jour-là par le superbe salon de Priscilla : Scult, qui se trouve au 18 de la rue Massillon à Clermont-Ferrand. J'ai eu l'occasion d'être sur un mariage auvergnat avec Priscilla l'année dernière, et son travail était merveilleux. Douce, attentionnée et avec de vraies valeurs, c'est également à elle que je confie ma tignasse capricieuse depuis plus de 5 ans ! Chaleureusement reçus par la mascotte des lieux, Iron, notre belle mariée d'un jour Niguella s'est fait chouchouter par des doigts de fée.



Nous avons ensuite pris la route vers le lieu du shooting, avec dans les bras les incroyables compositions de fleurs séchées créées par Céline et Stéphane de L'Autre Saison des Fleurs, dont la boutique est située au 10, rue Fontgiève, à Clermont-Ferrand toujours. Leurs créations modernes et colorées, j'ai eu l'occasion de les voir un peu partout avant de les emmener sur ce shooting. Leur travail fait le tour des shops et des appartements clermontois, et j'ai pu à plusieurs reprises photographier leurs compositions, notamment lors des deux derniers Marchés de Créateurs Etsy Team Auvergne (dont le prochain aura lieu les 18 et 19 mai à l'Épicentre Factory rue Saint Dominique à Clermont), mais aussi sur le mariage où Scult et moi nous étions retrouvées l'été dernier. C'est donc sans réfléchir que j'ai fait appel à leur talent, et spoiler alert, c'est magnifique.


Nous avions aussi des bijoux plein les poches en se rendant sur les lieux du shooting. Pour apporter un peu de pep's et matcher avec la Golden Hour qui nous attendait, Claire et Flore de la boutique Les Culottées située Impasse Perrier à Clermont ont mis à notre disposition bagues, colliers et boucles d'oreilles, et je dois avouer avoir été triste de devoir les rendre tellement je les aimais, héhé !


Sur place, nous avons retrouvé Claire Leloup, notre make-up artist aux petits soins. J'ai pu voir et photographier Claire à l'oeuvre aux cours de ces deux dernières années lors de trois tournages où j'étais photographe plateau. En plus de sa bonne humeur communicative, Claire déborde d'imagination, et ses créations sont toujours d'une qualité exceptionnelle. Et là encore, elle a fait un travail superbe !



Quentin de Tin Prod, notre vidéaste talentueux, nous avait suivi le matin chez Scult pour quelques plans, et nous a rejoint ensuite sur les lieux du shooting. En plus d'avoir été notre précieux souffleur de lieu pour ce shooting, Quentin a créé une vidéo making-of d'une beauté folle que vous pouvez admirer à la fin de cet article (et je l'ai vue avant tout le monde, héhé). Rencontré au détour d'une réunion il y a quelques mois, le courant est tout de suite passé, et son talent parle de lui-même !


Camille du showroom Mademoiselle a Dit Oui situé au 2, avenue Julien, Clermont-Ferrand, nous a également rejoint avec une somptueuse robe de mariée courte aux allures rock, et a été une assistante hors paire, notamment pour ce voile qu'on n'arrivait pas à mettre, haha ! Concernant le choix de la robe de mariée, je n'ai pas eu à réfléchir non plus. Plusieurs de mes mariées ont fait appel à Camille pour leur jour J, et après l'avoir rencontrée plusieurs fois, j'étais sure qu'elle nous trouverait une super robe pour matcher avec notre thème. Et puis, le petit bonus, c'est qu'on a pu boire le thé le temps des essayages dans son showroom, et il est tellement beau que ça me donne envie d'aller voir des essayages plus souvent !



Nous avons enfin été rejoints par notre beau marié d'un jour, Adrien. Travailler avec de vrais amoureux était important pour moi, et malgré les nombreuses belles candidatures, et bien qu'il fût très difficile de choisir, Niguella et Adrien nous ont semblé parfaits, et ils l'ont été, en plus d'être totalement touchants ! Je ne me remets toujours pas du regard qu'Adrien posait sur Niguella pendant que Camille lui mettait le voile dans les cheveux #teamfleurbleue


Je vous laisse découvrir les photos de ce tout premier shooting d'inspiration, qui je l'espère donnera envie à de futurs mariés de faire un mariage à leur image, sans se soucier des modes et des qu'en dira-t-on <3


À très vite


Vous pouvez trouver le travail de tout ce beau monde sur Instagram : @mrtn_trnbz / @scultcoiffure / @lautresaisondesfleurs / @claire_lesculottees / @claire.leloup / @tinprod / @mademoiselle.a.dit.oui / @miaounigz





ME CONTACTER

amandinebaudet.photographie@gmail.com

07 60 13 94 63

ENGLISH SPEAKING PHOTOGRAPHER

I'm sorry my website doesn't have any English section. However, if you want me to photograph something for you, don't be afraid to call me or send me an e-mail, I would be delighted!

© COPYRIGHT AMANDINE BAUDET 2013-2019 - N° SIRET : 83995512700015

PHOTOGRAPHE LIFESTYLE, PORTRAIT, COUPLE,  REPORTAGE DE MARIAGE, CONCERT À CLERMONT-FERRAND / VICHY / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES / FRANCE - MENTIONS LÉGALES